Le Syndicat de l'enseignement répond au ministère de l'Education
Le syndicat général de l'enseignement secondaire a indiqué dans un communiqué publié ce lundi 12 Mars 2018 que la séance de négociation avec le ministère de tutelle s'est achevée avant son début.
"Le ministère a voulu imposer la condition de remettre les notes aux administrations des établissements scolaires avant de parler des sujets inscrits sur le planning des négociations".
Le syndicat a assuré que "cette condition a été catégoriquement rejetée. Il s'agit selon le communiqué d'une décision de la commission administrative et qui représente la base des enseignants".
Le syndicat a assuré que "le ministère a reconnu l'échec des tentatives de déstabiliser les enseignants même en optant aux menaces".
"La méthode adoptée par le ministère prouve aussi un manque de sérieux dans le traitement de la situation. C'est aussi une incapacité de trouver des solutions adéquates aux problèmes de l'enseignement", a ajouté le communiqué.
Dans ce communiqué le syndicat a rappelé à ses adhérents qu'il y a un appel à un sit-in devant le ministère de l'Education pour le 22 Mars en plus d'une grève générale pour le 28 Mars 2018.
"La mesure de ne pas publier les notes du deuxième semestre", a indiqué le même communiqué.